Aller au contenu principal
Fermer

La tempête hivernale perturbe les déplacements aux États-Unis et entraîne des annulations massives de vols
information fournie par Reuters 27/01/2026 à 00:42

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

*

Environ 5 220 vols annulés, 6 500 retardés, selon les données de FlightAware

*

American Airlines en tête des perturbations de vols

*

La FAA met en garde contre d'éventuels arrêts au sol dans les principaux aéroports

*

AccuWeather estime les dommages causés par la tempête et les pertes économiques entre 105 et 115 milliards de dollars

(Ajout des arrêts au sol d'American Airlines aux aéroports de Dallas-Fort Worth et Reagan dans le paragraphe 9) par Shivansh Tiwary

Une puissante tempête hivernale qui a déferlé sur une grande partie des États-Unis avec des pluies verglaçantes et de fortes chutes de neige a contraint les compagnies aériennes à annuler ou à retarder des milliers de vols lundi.

Près de 19 % des vols programmés ont été annulés en fin d'après-midi, selon les données de la société d'analyse aéronautique Cirium.

Des données distinctes de FlightAware ont révélé qu'environ 5 220 vols américains avaient été annulés et plus de 6 500 retardés en début de soirée. Ces chiffres font suite aux 11 000 vols annulés dimanche, soit le total quotidien le plus élevé depuis la pandémie, selon Cirium.

Une monstrueuse tempête hivernale qui a déversé un pied de neige du Nouveau-Mexique à la Nouvelle-Angleterre, a paralysé une grande partie de l'est des États-Unis, faisant au moins 18 morts. Le froid extrême devrait persister dans certains endroits tout au long de la semaine.

Parmi les transporteurs, American Airlines AAL.O a été à l'origine de la plus grande partie des perturbations de vols lundi, avec près de 1 180 vols annulés et environ 1 130 retardés, suivie par Republic Airways, JetBlue Airways JBLU.O et Delta Air Lines DAL.N .

L'administration fédérale de l'aviation a indiqué dans un avis que la neige, la pluie verglaçante et la faible visibilité avaient touché les principales plates-formes aéroportuaires telles que Boston et la région de New York.

L'aéroport international Logan de Boston a enregistré le taux le plus élevé d'annulation de vols lundi, soit 71 %, a indiqué le Cirium.

American Airlines a déclaré que la tempête avait perturbé cinq de ses neuf aéroports pivots, y compris sa plus grande base à Dallas-Fort Worth, où des températures glaciales et de la glace ont interrompu les vols.

American Airlines a demandé à la FAA des arrêts au sol pour tous ses vols à Dallas-Fort Worth et à l'aéroport national Ronald Reagan Washington afin de gérer les contraintes de capacité des portes d'embarquement.

Le transporteur a déclaré que des équipes travaillaient 24 heures sur 24 pour rétablir les opérations.

Les passagers ont inondé les transporteurs de questions sur les plateformes de médias sociaux alors qu'ils cherchaient à se rendre à leur destination.

United Airlines UAL.O a déclaré qu'elle commencerait à rétablir les vols, et que ses annulations avaient fortement diminué, passant de 1 019 dimanche à 320 lundi dans la soirée, selon FlightAware.

Selon AccuWeather, la tempête devrait devenir l'événement météorologique le plus coûteux depuis les incendies de forêt de la région de Los Angeles au début de l'année 2025, avec des dégâts préliminaires et des pertes économiques estimés entre 105 et 115 milliards de dollars.

Les opérations des compagnies aériennes sont fortement interconnectées, ce qui signifie que les annulations peuvent laisser les avions et les équipages mal positionnés, compliquant ainsi les efforts visant à rétablir les horaires de vol normaux.

Environ 285 vols prévus pour mardi ont déjà été annulés, selon les données de FlightAware.

Valeurs associées

14,5641 USD NASDAQ -0,72%
CSX
37,4700 USD NASDAQ +2,27%
67,510 USD NYSE -0,61%
5,0800 USD NASDAQ -3,79%
42,020 USD NYSE +0,19%
107,7700 USD NASDAQ +0,03%
106,950 USD NYSE -0,92%

1 commentaire

  • 26 janvier 14:03

    Les complotistes ne devraient pas tarder à twitter qu'ils sont surpris qu'il fasse froid en hiver ...


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...